À louer dans Prairie 2 - Nouvel et haut de gamme appartement de 4,5 pièces au rez-de-chaussée avec grande terrasse !
Nous vous proposons à partir du 1er avril 2026 cet appartement de 4,5 pièces au rez-de-chaussée dans le bâtiment E de Prairie 2 à Marly à louer. Il se compose de :
Loyer mensuel : CHF 2'200.00 + CHF 290.00 de dépôt pour les charges.
Possibilité de louer 1 place de parking intérieure pour un loyer mensuel supplémentaire de CHF 130.00. Pas de possibilité de louer une deuxième place de parking.
La Prairie 2 se trouve à quelques pas des arrêts de bus, de la Gérine, des commerces, des restaurants, du Denner, de la crèche, de la piscine et de toutes les autres commodités et propose des appartements de 2,5 à 5,5 pièces avec une hauteur sous plafond de 2,60 m et des matériaux de haute qualité, des stores électriques, de la fibre optique, du chauffage au sol, du triple vitrage, de la ventilation à double flux et de la domotique. Les bâtiments disposent d'un ascenseur, de panneaux solaires et de chauffage à distance.
La ligne de bus n° 8 relie l'écoquartier à Fribourg et va même jusqu'à Corminboeuf. Il y a un intervalle de 15 minutes.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous dans notre bureau de location afin de discuter ensemble des différents plans. Vous pouvez également consulter tous les appartements disponibles sur le site web spécialement créé pour ce complexe : www.prairie2-3-marly.ch.
Comme les bâtiments sont actuellement en construction, les appartements sont loués sur la base de plans et les photos/images ne sont pas contraignantes. Il y a des appartements témoins de 2,5 pièces et 3,5 pièces qui peuvent être visités sur le chantier (sans ascenseur et chaussures fermées obligatoires), en fonction des conditions météorologiques et de l'avancement des travaux. Cependant, l'accès ne peut pas être garanti à l'avance.
Concept architectural :
Les bâtiments Prairie 2 sont ancrés entre le versant boisé et les rives de l'écoquartier de l'ancienne papeterie et se situent dans un paysage vert et de haute qualité. L'ensemble bâti se compose de 4 bâtiments offrant au total 96 appartements et reliés par un sous-sol commun avec un parking souterrain. Ce projet zéro carbone propose des appartements de 2,5 à 5,5 pièces qui bénéficient de vues sur des espaces verts de différents côtés. Les rez-de-chaussée bénéficient d'un espace extérieur privé. Une salle commune est également aménagée entre les bâtiments. Les aménagements extérieurs sur la base sont conçus pour les résidents et offrent des espaces extérieurs de haute qualité pour chaque appartement, une salle commune pour les rencontres et favorisent la convivialité. Des jardins potagers complètent l'offre d'espaces extérieurs pour les résidents au cœur du quartier Prairie. Le bâtiment L, situé dans l'ensemble voisin Prairie 3, abrite une salle commune où les résidents peuvent se rassembler et organiser des événements privés.
Concept typologique :
La création de généreux espaces verts permet d'offrir un environnement de haute qualité pour des appartements de haut standing, tous dotés d'une hauteur sous plafond de 2,60 m et d'une ventilation à double flux. Tous les appartements bénéficient d'un espace de vie spacieux prolongé par une loggia ou une terrasse. Tous les appartements sont entièrement équipés de stores électriques, d'une cave privée, d'une unité de machine à laver/sèche-linge individuelle ainsi que de placards intégrés à l'entrée. Une partie des appartements dispose également d'un cellier permettant de maximiser le stockage. Tous ces critères améliorent la qualité de vie des futurs résidents. Des espaces d'activités animent les rez-de-chaussée des bâtiments E et F le long de l'allée Louis-Daguerre, qui est desservie par la ligne de bus n° 8, qui est directement reliée à la gare de Fribourg.
Concept paysager :
L'aménagement paysager du quartier Prairie s'organise autour d'un axe nord-sud qui relie le versant boisé aux rives de la Gérine. Cet axe est agencé autour d'un réseau de chemins piétonniers avec des surfaces perméables, des jardins potagers avec des arbres isolés et des variétés anciennes de fruits, ainsi qu'une grande prairie fleurie. Cet espace urbain offre des espaces adaptés aux résidents pouvant accueillir des activités spontanées. Les plantations se composent d'espèces indigènes et de plantes ornementales, accentuées par des arbres isolés et quelques grands arbres.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeAllée Charles-Edouard-Guillaume 11
1723 Marly (FR)