Sufers (romanche : Sur) est une commune politique de la région de Viamala. Elle appartient au canton suisse des Grisons.
Le village est mentionné pour la première fois en 831 sous le nom de Subere. Dix ans plus tard, l'empereur Lothar y fonde une église. À cette époque, le Rheinwald extérieur, comme le voisin Schams, était peuplé par des Romanches. Depuis environ 1300, lorsque la colonie walser de la vallée intérieure (Nufenen et Hinterrhein) s'est également étendue à Sufers, l'allemand est devenu la langue principale.
Dans les Trois Ligues, le lieu appartenait en tant que voisinage du tribunal de Rheinwald à la Ligue grise. Les bases économiques étaient l'agriculture (élevage et culture de subsistance) et, depuis le XVe siècle, le trafic par les cols de Splügen et de Bernhardin. Pendant un certain temps, du minerai de fer a été extrait dans la vallée de Suretta et fondu à Schmelzi à l'embouchure de la vallée.
La commune de Sufers offre à ses habitants et à ses invités une gamme variée d'activités de vacances et de loisirs.
Le terrain généreux à Sufers, d'une superficie de 1241 m2, est situé dans la belle région de Viamala. La zone résidentielle W3 se distingue par son emplacement ensoleillé. Sans circulation de transit, c'est très calme et familial. Profitez de l'occasion pour réaliser un projet de construction unique.
Il est préférable de vous convaincre sur place. Nous sommes également à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour répondre à vos questions, ou vous fournir les documents de vente avec plus d'informations.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeHofstattstrasse
7434 Sufers (GR)