Kienberg est situé au pied de la Saalhöhe entre Frick et Aarau et, en tant que pointe la plus éloignée, appartient encore au canton de Soleure. Kienberg est une commune en plein essor, ouverte d'esprit, avec un magnifique quartier résidentiel.
Loin de l'agitation ? Définitivement pas. Depuis Kienberg, vous pouvez atteindre Frick en 10 minutes, Aarau et Gelterkinden en 15 minutes, et Olten en 25 minutes. Le bus postal circule toutes les demi-heures vers Gelterkinden aux heures de pointe - avec des correspondances directes vers Olten et Bâle.
Kienberg est l'emplacement résidentiel idéal pour les familles et les personnes cherchant la proximité de la nature et l'idylle rurale. Les contreforts des montagnes du Jura, nos forêts et l'agriculture sont des espaces de loisirs locaux uniques. La randonnée, le vélo, le jogging ou la marche peuvent vous aider à vous détendre, loin du stress quotidien. Les amoureux des chevaux, en particulier, trouveront des offres passionnantes à Kienberg.
L'ennui ? Définitivement pas. Kienberg dispose d'une large gamme de clubs. Les clubs contribuent à un village vivant avec leurs activités, traditions et événements. Les nouveaux arrivants trouvent également rapidement des connexions dans cette communauté ouverte.
Les jeunes familles se sentent particulièrement bien à Kienberg. Le système scolaire bien fonctionnant dans le village, avec ses propres offres de jardin d'enfants et d'écoles primaires, ainsi que le collège à Gelterkinden, garantissent des opportunités éducatives optimales. De plus, Kienberg dispose d'un groupe de jeu éducatif et d'une association de parents, où les mères et les pères s'engagent avec beaucoup de dévouement.
Vous vous demandez où est le piège ? Il n'y en a pas.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeGwiedemgut
4468 Kienberg (SO)