La communauté résidentielle attrayante, proche de la nature, sur le versant sud du Buchberg, borde au nord l'Obersee. Le village profite du soleil, protégé dans une dépression entre l'éperon oriental du Buchberg vers Grynau et l'éperon vers Ebnet et Mühlehalden. Les habitants des hameaux de Bolenberg, Girendorf et Holeneich sont tout aussi fiers d'être Tuggner que les villageois. La communauté, avec ses environ 4 800 habitants, a connu une croissance constante ces dernières années, mais heureusement pas excessive. Les gens se connaissent encore, et cela doit rester ainsi.
La communauté, avec ses 1530 ha, dont 178 ha de surface lacustre, possède encore 279 ha de forêt. Cette zone de loisirs au Buchberg est parmi les plus belles de la March, aux côtés de la Linthebene. Tuggen est encore aujourd'hui une commune frontalière. En plus du contact avec les communes voisines de Wangen et Schübelbach, Tuggen borde Schmerikon et Uznach dans le district lacustre de Saint-Gall et avec Benken dans le district de Gaster.
La commune de Tuggen entretient un partenariat étroit et des liens forts avec les autorités, les clubs et la population d'Unterharmersbach près de Zell en Bade-Wurtemberg, avec lesquels nous partageons la langue, l'esprit alémanique, les coutumes et le hI. Gallus dans les armoiries. Grâce à ce partenariat, Tuggen fait partie des 'Communes d'Europe'.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée8856 Tuggen (SZ)