Développement historique - Culture architecturale et résidentielle bourgeoise sur le Stokarberg
Les citoyens aisés de la ville ne possédaient pas seulement des biens immobiliers dans la vieille ville, ils géraient également des vignobles et des terres qui s'étendaient sur les plaines au-dessus de la ville. Ceci est encore perceptible aujourd'hui sur le Stokarberg, où se trouvent des demeures baroques et des villas imposantes qui ont été ajoutées au XIXe siècle. Les domaines agricoles constituaient une exception. Outre les bâtiments économiques nécessaires à l'exploitation et les logements pour le personnel, ils étaient également des résidences pour les propriétaires fonciers bourgeois et nobles. Ceux-ci appréciaient la fraîcheur estivale à la campagne ou y vivaient même toute l'année.
La famille Stokar, une vieille famille patricienne, possédait beaucoup de terres entre la Breite et le Fäsenstaub et a donné son nom au Stokarberg. Le privilège de s'installer également en dehors de la vieille ville n'a été accordé à tous les citoyens qu'avec l'introduction de la liberté d'établissement au cours du XIXe siècle. Autour du tournant du siècle, de nombreuses villas ont été construites sur le Stokarberg pour les forestiers, les banquiers, les fabricants, les directeurs et les médecins dans différents styles. Ainsi est né un lieu à la culture résidentielle bourgeoise impressionnante.
Propriété privilégiée à flanc de coteau avec piscine sur le Stokarberg
La propriété, sans aucun doute caractérisée comme un objet de collection, de style maison de campagne, est située à la périphérie sud-ouest de Schaffhouse, en position surélevée, avec une vue imprenable et magnifique sur le Rhin et le château de Charlottenfels. Le terrain est bordé sur deux côtés par la zone viticole et au sud par un parc non constructible. L'intimité exclusive avec accès par une voie privée confère à cette propriété une touche particulière. Le jardin est divisé en un jardin potager et un jardin d'ornement avec une grande terrasse couverte. Une grande piscine extérieure chauffée et couverte invite à des moments de détente.
Description du bâtiment
Sous-sol :
Rez-de-chaussée :
Étage :
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée8200 Schaffhausen (SH)