À l'entrée du village de Lü, la terrasse ensoleillée de la vallée de Münster, située à 1920 m d'altitude, bénéficie d'une vue imprenable et ensoleillée. C'est là que se trouve la maison individuelle construite en 2007.
Les deux architectes Linard Andri et Ivan Zangerle de Müstair ont cherché un chemin entre tradition et forme contemporaine et ont inséré dans la façade sud-est un «tiroir en bois» qui encadre le panorama montagneux, mais ne peut pas s'ouvrir. Cette façade peut ainsi chauffer presque toute la maison. Une sonde géothermique et un mur Einstein de 40 centimètres d'épaisseur font le reste. La disposition des fenêtres, avec leurs entonnoirs irréguliers, réinterprète la tradition architecturale sans se montrer complaisante. Le contraste est également donné par la forte coloration tricolore : façade rouge, encadrements de fenêtres blancs, entrée verte.
À l'intérieur, la maison se présente de manière traditionnelle, avec des portes en mélèze, un grenier visible et une petite pièce en mélèze avec un poêle à voûte en berceau.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée7534 Lü (GR)