La Casa Rieder pourrait être mieux transmise spatialement et en termes d'ambiance par le film que par la prose. Mais continuez à lire ! Je connais bien la maison, ayant passé des jours et des nuits en tant qu'invité. Nous marchons le long de la Riva dal Garavéll au bord du lac jusqu'à la vieille ruelle étroite qui nous mène directement à la maison : s'immerger dans un monde révolu fait du bien. Le grand ensemble classé se dresse haut et libre au-dessus de la place pavée semi-privée à côté de la chapelle médiévale. Solidité. Silence. La Casa est entourée d'arbres et de buissons. La situation en pente au milieu de l'ancien Morcote permet des vues sur le village, et depuis l'étage privé, également sur le lac, le Monte San Giorgio (patrimoine mondial de l'UNESCO) et la chaîne de montagnes du Monte Generoso. Au total, il y a trois niveaux avec un appartement pour invités offrant une surface habitable de près de 400 mètres carrés sur un terrain de 1000 m2. Des marches en granit mènent à l'entrée principale au premier étage. La porte d'entrée verte avec une feuille de métal ondulée et fantaisiste donne le ton à la sérénité élégante qui vous enveloppe immédiatement.
Paradis depuis 1550
En 1550, la famille patricienne Restelli prend résidence à Morcote. Au XVIIIe siècle, l'extension a été construite. Jusqu'à la fin du XIXe siècle, la maison a été habitée par les héritiers de la famille Restelli. Alberto Rieder l'a reprise dans les années 1940 et l'a transformée en sa résidence avec un musée d'icônes bien fréquenté. Dès lors, on parle de la Casa Rieder. En 2017, elle a été soigneusement transformée en résidence principale par les propriétaires actuels. L'image du village de Morcote est protégée au niveau fédéral. Les environs immédiats restent tels qu'ils sont : presque trop beaux pour être vrais.
Culture de vie de l'architecte milanais Luciano Giorgi
Des espaces ont été créés, un lieu qui respire la paix intérieure et une grandeur sans effort. En échange avec le village et la nature. La vision idéale d'un nid confortable avec une touche cosmopolite et suffisamment d'espace mural pour la collection d'art des bâtisseurs a été dépassée.
Ce qui fait une bonne vie : visite scénique dans la Casa Rieder
La chorégraphie qui nous guide à travers toutes les sphères de repas, de cuisine, de vie, de loisirs et de jardin, ainsi que la connexion des trois étages, est précisément pensée et confortable à habiter. Le sentiment de vie qui en résulte : animé et généreux. L'architecte sait comment organiser spatialement et fonctionnellement une bonne vie. La Casa Rieder offre une bonne vie, certo.
Référence pour l'ambiance dans la Casa Rieder
Densité atmosphérique, comme dans un film du réalisateur Luca Quadagnino ! Les exigences du couple avec une résidence secondaire à Milan ont fixé la norme. La structure et l'ambiance des sphères spatiales interconnectées, mais clairement définies, ont été planifiées par l'architecte et matérialisées à un haut niveau. Semblable au drame romantique d'été <
Lumière et couleurs
Au rez-de-chaussée, l'ambiance est intime, voire festive. Une lumière ciblée fait ressortir les objets d'art et de mobilier. Parquet en chêne chaud dans la salle à manger, le couloir, au rez-de-chaussée, ainsi qu'à l'étage supérieur avec les quatre chambres. Il y a suffisamment d'espace pour les quatre enfants adultes lorsqu'ils rendent visite. Des sols en fonte sombre ont été choisis par Luciano Giorgi pour le soggiorno. Dalles de pierre sombre dans la cuisine, la terrasse et le patio. Quatre cheminées se trouvent aux endroits les plus confortables - deux dans la zone de vie, deux dans la zone privée. Différents gris s'harmonisent avec la large palette de verts : des couleurs de lichens et de mousse au vert feuillu vibrant. Des murs brun foncé, des tons terre et boue contribuent à l'intimité caractéristique de la maison.
Arcadie personnelle
Les anciens Grecs considéraient 'l'Arcadie' comme un jardin d'Éden perdu qui ancre les gens. Pensé comme une invitation à se tourner vers la simplicité - la nature. Au niveau du deuxième étage, le jardin poétique non visible inspire la réflexion et la convivialité. Un ancien pavillon de jardin complète le cadre harmonieux. Ici, le temps s'arrête parfois.
Vous pouvez rejoindre votre propre place de parking dans le nouveau garage en seulement 3 minutes.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée6922 Morcote (TI)