Maison confortable de 4,5 pièces développée sur deux niveaux d'environ 85 m² bruts chacun (150 m² bruts au total), avec deux terrasses et jardin privé, construite sur un terrain de 400 m² dans les années 1950 et rénovée avec goût au fil des ans, située dans un quartier calme de la commune de Mendrisio.
La propriété est agencée comme suit :
Au REZ-DE-CHAUSSÉE, garage simple avec fenêtre et porte automatique, cave avec sol en pierre d'origine et raccordements au réseau d'eau pour la création d'un éventuel service, local technique/chauffage avec douche, grande buanderie avec ancienne fontaine en pierre et pièce à usage de chambre/pièce de loisir/bureau/atelier avec accès indépendant depuis le jardin extérieur.
Au PREMIER ÉTAGE, espace de vie composé d'un salon avec salle à manger, cheminée ancienne avec nouvel insert à granulés, cuisine ouverte avec plan de travail en marbre et appareils Miele et sortie directe sur une terrasse de 4 m². L'espace nuit est divisé entre une chambre matrimoniale et une grande chambre simple, toutes deux avec accès à une deuxième grande terrasse et une salle de bain équipée d'une baignoire, lavabo, WC et bidet.
À l'extérieur, il y a deux grands jardins bien entretenus équipés d'un système d'irrigation, d'une tondeuse robot et d'un éclairage. Il y a également un gazebo/pergola en pierre et bois avec une table en pierre idéale pour les soirées d'été en plein air.
Des travaux d'amélioration constants ont été réalisés au fil du temps, en 2016, des interventions ont eu lieu dans la cuisine, la salle de bain, les sols, l'éclairage et la climatisation, et la dernière certification RASI date de mars 2022 (documentation bien conservée par les propriétaires).
Une autre qualité importante de cette maison est la possibilité de l'élever d'un étage supplémentaire avec un projet existant et modifiable d'un coût total d'environ 200 000 CHF.
Tous les ouvrants sont en PVC avec double vitrage et le chauffage est alimenté au mazout (éco-huile) et distribué par des radiateurs, avec une chaudière révisée et nettoyée sur une base annuelle (avec possibilité de raccordement aux gazoducs) et des coûts de gestion d'environ 230 CHF par mois.
Il y a également un système de climatisation.
L'accès à la propriété est garanti par une route privée avec portail électrique, qui mène à la grande cour devant la propriété, idéale pour l'installation d'une piscine, tandis que le terrain sur lequel est située la maison est clôturé et bien délimité, ce qui le rend très sûr pour les animaux et les enfants.
La propriété est également bien conçue pour les personnes âgées, car l'espace nuit et l'espace jour sont au même niveau.
La résidence est située à Villa Foresta, un quartier résidentiel d'excellence pour les maisons individuelles, avec tous les services nécessaires dans un rayon d'environ 600 mètres, tels que l'école maternelle, l'école élémentaire, le collège et le lycée, l'arrêt de bus, l'hôpital, le terrain de jeux, les magasins et la gare.
La propriété comprend également un garage et trois places de stationnement supplémentaires non couvertes à l'extérieur, incluses dans le prix de vente.
MB/3667
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée6850 Mendrisio (TI)