La position :
Le rustique à vendre se trouve dans un petit noyau de maisons avant le village d'Indemini, à environ 30 km de Locarno.
Indemini, fraction de la commune de Gambarogno, se trouve au fond de la vallée de la Veddasca (vallée italienne) et est le seul village suisse à une altitude de 930 m. Il compte peu de résidents permanents mais est une attraction pour les personnes à la recherche de tranquillité et les amoureux de la nature. Grâce à sa position sur les pentes sud du Monte Tamaro, ce vieux village bénéficie d'un emplacement ensoleillé et bien protégé du vent.
Le long du cours d'eau/ruisseau Giona, quelques espaces idylliques invitent à la baignade pendant les mois d'été. L'automne, en revanche, dégage un charme particulier lorsque les châtaignes mûrissent, et les forêts de la région sont connues pour la grande quantité de châtaigniers.
La zone est appréciée des randonneurs et des cyclistes. À proximité, le Passo di Neggia est le point de départ idéal pour de petites randonnées vers les sommets du Tamaro (1961 m) et du Gambarogno (1734 m).
La propriété :
Cette maison rustique de style typiquement tessinois se trouve dans un petit noyau d'habitations sur la route menant au village principal d'Indemini. La propriété ne dispose pas de stationnement privé, mais sur la route, nous trouvons plusieurs espaces où nous pouvons garer la voiture et rejoindre la propriété confortablement à pied par deux sentiers d'accès possibles.
Le rustique dispose d'un agréable espace extérieur constitué d'un petit jardin vert avec une terrasse, une pergola et une table en granit. De cette position, vous pouvez profiter en toute tranquillité d'une belle vue dégagée sur la vallée.
En entrant dans la propriété, nous trouvons la zone de vie avec un sol en dalles de granit, une cheminée à bois et un plafond avec des poutres apparentes.
À l'étage supérieur, nous trouvons la zone nuit avec une chambre double et un service avec douche. Actuellement, la chambre a été divisée par un mur créant une pièce supplémentaire à utiliser comme chambre d'enfants ou comme espace de rangement.
Les rénovations :
La propriété était une ancienne étable qui a été rénovée et agrandie dans les années 80.
En 2022, la zone extérieure a été améliorée en créant la pergola pour la terrasse avec une table en granit.
Des entretiens réguliers ont toujours été effectués et le rustique est en bon état.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée6571 Indemini (TI)