Une nouvelle situation de vie !
Quelles conséquences cela a-t-il pour moi ?
Supposons que vous preniez ou soyez à la retraite.
Vous y avez certainement réfléchi longtemps.
Du jour au lendemain, vous avez beaucoup de quelque chose de très spécial : du TEMPS ! Le temps de faire ce dont vous avez toujours rêvé.
Pour votre hobby, votre rêve sportif, votre voiture ancienne dans le garage. Ou faire tous ces voyages pour lesquels il n'y avait jamais le temps ou l'argent.
Vous habitez toujours dans la grande maison, dans le même grand appartement que des années auparavant, lorsque vos enfants étaient encore à la maison ? Et leur vie s'y déroulait, ils y ont grandi ?
Le jardin se fiche de vos projets pour votre nouvelle liberté. Il prolifère sans relâche et impitoyablement.
Les pièces vides de votre maison ne sont pas seulement superflues. Elles coûtent tout simplement beaucoup d'argent et doivent être entretenues.
Ensuite, il y a la question de l'argent - je sais, on n'en parle pas - mais c'est pourtant essentiel pour beaucoup. Il vous reste rarement plus d'argent après votre vie professionnelle que pendant votre période active.
Les dépenses et les charges financières sont nettement plus élevées grâce au temps disponible pour diverses activités de loisirs, mais souvent aussi en raison des coûts de santé croissants et d'autres facteurs.
Si un partenaire n'est plus là soudainement, cela peut bouleverser complètement notre budgétisation. Si nous sommes alors âgés, une réorientation est souvent presque impossible à gérer.
Ce dont vous avez besoin maintenant, ce n'est pas un agent immobilier qui veut faire fortune avec son intelligence.
Pourquoi pensez-vous que chaque athlète de haut niveau a son propre entraîneur ? Quelqu'un qui veut découvrir ce dont vous avez besoin maintenant et comment cela vous mènera à votre objectif. Et oui, l'entraîneur coûte des honoraires. Mais de mauvais conseils peuvent coûter une fortune. Ou, dans le pire des cas, votre maison.
Déterminons ensemble ce qui serait optimal pour votre situation de vie. Votre maison est-elle de la bonne taille ? Tout est-il de plain-pied ? Peut-être déjà conçu pour que la cuisine, la salle de bain et même la chambre à coucher puissent être entièrement aménagées pour les personnes handicapées ? Ou pourraient-elles être réalisées avec un budget raisonnable ?
Votre maison est-elle trop grande ou trop chère, mais vous ne voulez absolument pas la quitter ? Il existe des solutions et je vais les trouver pour vous.
Contre la solitude dans la vieillesse, il est bien sûr formidable que la mobilité soit également assurée par d'excellents transports en commun. Ou qu'elle ne soit même pas nécessaire. Les institutions de santé sont facilement accessibles. Ou préférez-vous vivre près de vos enfants et garder vos petits-enfants de temps en temps ? Y a-t-il quelqu'un dans votre famille qui apprécie la valeur de votre bien immobilier, qui souhaite le reprendre et y emménager, et qui peut également se le permettre financièrement ?
Il n'y a pas "LA" solution. Mais il existe la solution optimale et individuelle pour vous.
Parlons-en.
Je suis Jürg, votre coach immobilier. Et ensemble, nous trouverons le chemin vers votre objectif.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée4310 Rheinfelden (AG)