Propriété classée avec vue sur le lac de Thoune
Cette villa colorée à Spiez est bien plus qu'une maison – c'est une œuvre architecturale avec une histoire. Conçue par l'architecte bâlois Erwin Rudolf Heman, qui a également marqué le Bureau cantonal de l'emploi de Bâle, elle a été non seulement planifiée avec sa femme, mais aussi conçue dans les moindres détails de son architecture intérieure. Chaque pièce surprend par son propre concept de couleur composé – des panneaux muraux aux armoires encastrées en passant par les plafonds artistiquement peints. La variété des éléments Art Déco originaux préservés est sans égal.
La villa, qui est sous protection des monuments, a été soigneusement restaurée en 2009 en étroite collaboration avec les autorités de préservation des monuments. En particulier, les installations sanitaires et électriques ont été entièrement renouvelées – elles répondent aux normes actuelles tout en conservant le caractère historique de la maison dans chaque coin.
La villa a été construite en 1906/1907 pour le dernier seigneur privé du château de Spiez – un médecin bâlois qui exploitait son cabinet au rez-de-chaussée. La "salle d'attente" encore étiquetée à l'entrée est un témoignage charmant de cette histoire.
Répartition des pièces :
Caractéristiques spéciales :
La villa est actuellement encore utilisée à titre privé et meublée avec des souvenirs personnels. Cependant, les visites sont possibles à tout moment, et la remise sera coordonnée individuellement.
Laissez-vous enchanter par cette propriété unique et créez votre paradis personnel de vie dans un lieu plein d'histoire et de caractère. Nous attendons votre contact avec impatience.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée3700 Spiez (BE)