À vendre ? Maison individuelle de charme à rénover aux Brenets
131 m² habitables | 7 pièces | Jardin | Garage | 1208 m³ | CHF 500'000.?
Située aux Brenets, dans un cadre paisible et verdoyant, cette maison individuelle sur 4 niveaux vous séduira par son potentiel, son authenticité et son histoire remarquable. Construite en 1780, elle offre un volume généreux et de beaux éléments anciens à valoriser dans le cadre d'une rénovation.
Répartition des espaces :
Rez supérieur :
- Hall d'entrée
- Cuisine agencée avec poêle Tiba (cuisinière changée en 2000, frigo, lave-linge et lave-vaisselle remplacés en 2022)
- Salle à manger
- Salon avec cheminée et répartition de chaleur (chauffant également le rez inférieur)
- Salle de bain,
- Boiler de 300 L
- Local avec fenêtre
- 1 chambre spacieuse
Rez inférieur :- 1 salon avec évier
- 1 chambre
- Salle de douche avec WC
- Boiler de 150 L
1er étage : Sous-sol :- Atelier
- Caves
- Ancienne buanderie
Chaque étage bénéficie d'un accès extérieur, ce qui offre de nombreuses possibilités : logement indépendant, atelier, profession libérale ou projet familial sur plusieurs niveaux.
Équipements et rénovations :- Fenêtres rénovées entre 2015 et 2020
- Trois pans de toit rénovés en 2016
- Ramée et carrelage (salon et cuisine) refaits en 1997
- Cuisine rénovée en 1980
- OIBT datant de 2017
- Deux accumulateurs électriques (salon et chambres)
- Deux boilers : 150 L (rez inf.) et 300 L (rez sup.)
- Petit jardin avec fontaine
- Garage privatif
Un lieu porteur d'histoire :Cette demeure fut également le lieu de vie et de travail de Guinand, opticien reconnu dans la région. Il y façonnait ses verres optiques dans un four encore présent dans la maison, un élément patrimonial rare qui confère à cette bâtisse une âme et un cachet uniques.
Remarques importantes :- Maison à rénover
- Charges annuelles (bois, électricité, eau) : CHF 5'375.?
- Droit d'usage de la ruelle devant et d'un petit jardin pour une location d'environ Frs 100.-/an
Une maison pleine de charme et de potentiel, idéale pour les amoureux de patrimoine, les projets de rénovation ou les familles en quête d'un bien atypique à personnaliser.
· Surface bâtie (construction) : 141 m²
· Jardin privatif : 28 m²
· Accès / place (droit d'accès ou cour) : 41 m²
?
Surface brute totale : env. 564m²?
Surface utile estimée : env. 250 m²Prix de vente : CHF 500'000. ?
Pour visiter ce bien ou obtenir plus d'informations, contactez :
Sylvie Calame ? ProConseils, L'Immobilier pour votre plaisir
078 737 55 45 ?Sylvie@scproconseils.ch
www.scproconseils.ch
Toutes les informations contenues dans cette brochure sont communiquées de bonne foi et à titre indicatif. Elles ne constituent pas un document contractuel et peuvent être modifiées sans préavis.