Bâtie au 19ème siècle, cette grande maison de village, actuellement utilisée comme résidence secondaire, a bénéficié d'une grande rénovation en 2016. Un soin tout particulier a été apporté afin de conserver l'authenticité des lieux tout en y ajoutant quelques touches de modernité.
Ses magnifiques parquets massifs et ses murs de pierres apparentes s'harmonisent avec quelques papiers peints audacieux et élégants. Le mobilier, entre ancien et moderne, s'intègre parfaitement entre ces murs séculaires.
Le premier atout de cette maison de charme réside certainement dans la taille de ses chambres à coucher dont la plus grande (35 m2) pourrait tout à fait être scindée en deux. Son gigantesque séjour de 60 m2 pourrait, lui aussi, être réaménagé partiellement pour la création d'une pièce supplémentaire. En effet, la cuisine habitable intègre un espace repas très confortable où de grandes tablées se réuniront sans souci de place. Ici, on jouit d'une surface habitable si généreuse qu'il est possible d'y imaginer de nombreux projets.
Cette bâtisse pourrait ainsi devenir un lieu de retraite, un hébergement de charme, une belle maison familiale, une résidence d'artistes ou un lieu de séminaire.
Au rez-de-chaussée, le sas d'entrée s'ouvre sur le lumineux couloir aux poutres apparentes. On accède immédiatement à la grande cuisine habitable et au WC visiteur. Le local technique, atelier, buanderie se trouve ici aussi et donne accès à l'extérieur. Au bout du couloir, on découvre avec émerveillement le généreux séjour, prolongé par le jardin d'hiver et la terrasse, orientée plein sud. Juste devant la terrasse, des chevaux paissent à la belle saison, apportant une touche toute particulière pour qui aime les charmes de la nature.
Au 1er étage se niche la vaste chambre parentale et une salle de douche / WC toute proche. Le corridor mène à la 2ème salle d'eau avec baignoire et WC puis à l'espace sauna. De là, on accède à une chambre pouvant faire office de dressing ou de bureau puisqu'elle distribue sur les 2 autres chambres à coucher restantes.
Enfin, les combles offrent une surface considérable permettant la création d'un logement indépendant ou de plusieurs salles de yoga, danse, sport, conférence, etc.
Les extérieurs sont très faciles d'entretien, ce qui est idéal pour celui qui recherche une résidence secondaire sans charge de jardinage excessive. On s'installe, on profite, et c'est tout !
Un véritable petit paradis qui ne laissera personne indifférent et qui, peut-être, fera battre votre coeur !
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeRoute De La Courtine 19
2807 Pleigne (JU)