En 1979/1980, la maison construite en 1836 a été entièrement rénovée et transformée par les acheteurs de l'époque. À l'origine, elle était conçue comme une maison à deux familles. Après la transformation, elle devait servir de logement spacieux à une famille.
Pour apporter plus de lumière dans la maison, tout le palier nord a été aménagé avec des grilles laquées blanches. Cette construction inhabituelle permet à la lumière de circuler « de tous les côtés » dans la maison, la rendant lumineuse et accueillante. De nombreux murs ont été peints en blanc et les sols recouverts de carreaux blancs. De plus, certains murs ont été supprimés pour créer des pièces plus grandes et plus claires.
Un atout particulier est le grand grenier lumineux, actuellement utilisé comme séjour et chambre à coucher. Le poêle à bois dégage une chaleur agréable et invite à la détente. La charpente apparente avec ses poutres aux couleurs contrastées est particulièrement fascinante – il est agréable qu’elle soit restée visible malgré l’isolation.
Malgré les pièces ouvertes, la maison possède encore de nombreux recoins enchanteurs à l’intérieur comme à l’extérieur. Dans le jardin, la cour aménagée en coin salon attire particulièrement l’attention. Lorsque la nuit tombe, les sources lumineuses chaudes autour de la maison créent une ambiance chaleureuse qui est souvent appréciée – que ce soit en famille ou avec des invités. Ici, vous pouvez vraiment profiter de votre soirée au calme.
La maison est encore aujourd’hui en bon état et bien entretenue. Grâce aux nombreuses photos, vous avez certainement déjà pu vous faire une bonne idée de cette maison unique. Mais elle ne révèle son véritable charme que sur place. C’est pourquoi nous invitons les personnes sérieusement intéressées à une visite individuelle – il n’y a pas de visites de groupe. Et qui sait, peut-être pourrez-vous bientôt appeler ce beau morceau d’histoire le vôtre.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeHochstrasse 17
3360 Herzogenbuchsee (BE)