Construite en 1935 et rénovée entre 2014 et 2022, cette élégante demeure figure parmi les toutes premières maisons bourgeoises de Froideville.Nichée dans un écrin de verdure et exposée sud-est, elle bénéficie d'un ensoleillement optimal ainsi que d'un beau dégagement sur les Préalpes fribourgeoises et vaudoises.
Érigée sur une généreuse parcelle de 1'391 m², la propriété offre un vaste jardin arboré au calme. Avec une surface utile d'environ 260 m² (env. 175 m² habitables), la maison se déploie sur 8,5 pièces comprenant cinq chambres, deux salles de bains et deux WC. Les volumes généreux et les grandes ouvertures inondent les espaces de lumière.
Au rez-de-chaussée, le vaste séjour-salle à manger, cour de la maison, séduit par son atmosphère lumineuse et épurée, ses finitions de standing et son parquet en bois noble. Attenante, la cuisine parfaitement agencée allie esthétisme et fonctionnalité pour un usage quotidien. L'étage accueille quant à lui trois chambres, dont une suite parentale avec salle de bains privative équipée d'un jacuzzi et d'une douche. Les combles offrent deux chambres supplémentaires, idéales pour des enfants ou un espace bureau. Le sous-sol, particulièrement bien aménagé, complète l'ensemble avec une cave à vin, une buanderie, une salle de jeux, un atelier ainsi qu'une salle de sport.
Alliant calme, qualité de construction, rénovation récente, charme d'époque et fonctionnalité moderne, cette maison bourgeoise, rare sur le marché constitue une opportunité unique pour une famille ou des amateurs de belles demeures, à seulement quelques minutes de Lausanne.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée1055 Froideville (VD)