Sur le terrain de plus de 13 500 m2, qui est en cours de nouvelle parcelle, se trouvent actuellement cinq maisons qui ont été construites par étapes de 1899 à 1960 et sont partiellement connectées. Celles-ci ont vieilli techniquement et visuellement mais sont toujours utilisables et génèrent un revenu locatif annuel d'environ 175 000 CHF.
Le terrain offre un potentiel significatif pour une nouvelle construction en raison de son emplacement unique et de sa taille, ainsi que pour la revitalisation des bâtiments existants. La géométrie du terrain permet un développement efficace, qui peut être orienté de manière optimale en termes de lumière du soleil et de vues.
Le Conseil des monuments de Bâle-Ville aimerait protéger le bâtiment de 1899, bien que cela ne soit actuellement ni juridiquement contraignant ni enregistré. Le potentiel de conception en cas de protection, ainsi que le développement de la parcelle restante, a déjà été discuté avec les autorités de préservation des monuments.
En ce qui concerne la nouvelle construction, une étude de faisabilité par Flubacher.Nyfeler.Partner Architects est disponible, qui est jointe en annexe à cette documentation.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeChrischonarain 190
4126 Bettingen (BS)