Pour qui connaît la région du Haut-Plateau, il n'est point besoin de présenter ni le site ni l'objet tant ils bénéficient tous deux d'une belle notoriété.
Pour les autres, on précisera que Plans-Mayens est devenu, de par sa situation unique en surplomb de Crans et en bordure des pistes de Cry d'Err, un des quartiers les plus prisés de Crans.
Son paysage y est exceptionnel, sa vue époustouflante sans parler de son climat tout à fait unique.
Un bien bel écrin pour un établissement mythique : La Dent Blanche.
Symbole valaisan emblématique, la Dent Blanche culmine à quelque 4'357 mètres presque autant que le Cervin tout en constituant la fierté de la commune d'Evolène.
Un Evolènard et plutôt fier de l'être, Crettaz de son nom, a ainsi dénommé son café-restaurant-chambres d'hôtes qui s'est très rapidement transformé en une adresse incontournable.
Le bâtiment, construit en 1972, a su conserver son cachet d'antan tout en pouvant se targuer d'un superbe carnet d'adresses.
Il faut avouer que l'on s'y sent mieux que bien chez Marie-Astrid et Pierre-Joseph Crettaz, les propriétaires et actuels tenanciers des lieux, et que l'on y prend volontiers ses aises.
Peut-être parce que ce couple de passionnés a su préserver l'authenticité de cette magnifique propriété comme seuls des passionnés savent le faire.
Cette dernière se constitue désormais et entre autres d'un café-restaurant de 90 places, de 2 carnotzets de 50 places, de 14 chambres d'hôtes avec salles de bain, d'une superbe terrasse
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée3963 Crans-Montana (VS)