... avec grange-étable
Avantages de la propriété
Emplacement et accessibilité
Le village de guides de montagne St. Niklaus dans la vallée de Matter/Nikolaital est situé à 1 120 m d'altitude. La ville principale de la vallée de Matter se trouve au pied du groupe Weisshorn et Mischabel. En tant que sixième plus grande commune du Haut-Valais, St. Niklaus compte 2 400 habitants et présente un habitat dispersé prononcé. Certains hameaux ont fusionné avec le centre du village au cours des dernières décennies. Le village est bien relié toute l'année par la route et les transports publics (Matterhorn Gotthard Bahn – MGB).
La parcelle n° 888 avec des terres agricoles et une forêt et la parcelle n° 1680 avec des terrains à bâtir, des terres agricoles et une grange-étable sont situées dans un endroit appelé "Stock" sur le côté droit directement au bord de la Mattervispe.
Description de la grange-étable
La grange-étable (environ 21 m2) est en bon état et peut être utilisée et agrandie comme salle de séchage ou petit atelier. Le toit en dalles de pierre est intact et ne nécessite pas de rénovation urgente. La zone environnante (1 664 m2) peut être utilisée pour l'élevage de petits animaux ou pour des chevaux, etc.
Parcelle 1680
Terrain à bâtir 270 m2
Terre agricole 1 390 m2
Bâtiment agricole 21 m2
Parcelle 888
Superficie totale 3 932 m2
Dont forêt fermée 2 285 m2
Dont prairie arable 1 647 m2
Le droit de passage vers les parcelles est garanti.
Prix de vente : CHF 49 000.00 pour le terrain à bâtir avec terres agricoles et grange-étable
Disponibilité : Immédiatement ou sur rendez-vous
Informations générales sur St. Niklaus
Depuis le début de l'escalade alpine dans la région, St. Niklaus est le centre de l'escalade et du métier de guide de montagne. Pour accorder plus d'attention à l'importance de l'escalade à St. Niklaus, le musée de la maison et des guides de montagne a été créé dans le Meierturm, la plus ancienne maison de la vallée de Matter. Connu à St. Niklaus, le quartzite local, qui a été exploité commercialement jusqu'en 2005.
St. Niklaus fait partie de la destination touristique familiale Grächen, qui offre en hiver un domaine skiable sûr avec 44 kilomètres de pistes et en été de charmantes randonnées Suonen. Il y a une sélection considérable d'expériences à découvrir pour les grands et les petits dans la région. Une destination d'excursion populaire pour les habitants est l'Alpe Jungen, accessible par téléphérique.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeStock
3924 St. Niklaus VS (VS)