La maison, construite dans le style d'époque, est divisée en deux propriétés distinctes, reliées par un caractéristique Pont des Soupirs, Ca' Veggia construite en 1890 et rénovée à la fin des années 1960, et Casa la Carina construite à la fin des années 1960 et partiellement rénovée dans les années suivantes.
La première propriété, Casa la Carina, est disposée sur trois niveaux, chacun d'une superficie d'environ 45 m².
Le rez-de-chaussée a deux entrées séparées, l'une composée d'un salon avec cheminée et d'une chambre, et l'autre qui relie les étages supérieurs par un escalier en pierre.
Le premier étage est composé d'un couloir, d'un salon, d'une chambre principale, d'une salle de bain et d'un escalier.
Le deuxième étage est composé d'un couloir, d'un salon, d'une chambre et d'une salle de bain avec colonne lave-linge-sèche-linge.
Du deuxième étage de Casa Carina, en passant par le caractéristique Pont des Soupirs, on accède à la partie située au deuxième étage de la deuxième propriété, Ca' Veggia.
La surface au deuxième étage de Ca' Veggia est d'environ 90 m² et se compose d'un grand hall d'entrée, d'une cuisine habitable, d'un salon avec coin repas, d'une chambre, d'une salle de bain avec baignoire et d'un débarras.
Au fil du temps, le bâtiment Ca' Veggia a subi plusieurs améliorations, y compris en 1998 la démolition et le renforcement des plafonds, la rénovation du toit, etc.
Entre 2003 et 2009, plusieurs interventions liées au remplacement de la chaudière au diesel, de l'ensemble du système de chauffage avec radiateurs, etc., ont été réalisées dans Casa la Carina.
Les deux propriétés peuvent faire l'objet de travaux de modernisation avec une restauration en partie conservatrice et en partie innovante, afin de créer une ou plusieurs solutions d'habitation particulières avec confort et charme.
Des premier et deuxième étages des maisons, on peut profiter d'une vue agréable sur la nature, sur les anciennes maisons du noyau, sur l'église dominante et même d'un aperçu du lac de Lugano.
La propriété dispose d'une grande cave avec des plafonds voûtés en briques, située au sous-sol du bâtiment Ca' Veggia.
Pour le stationnement, il est possible d'utiliser quelques places de stationnement publiques situées sur la place devant les propriétés, tandis qu'à courte distance se trouve un grand parking municipal.
Les maisons de noyau ont toujours eu un charme particulier et une atmosphère magique.
Le prix de vente demandé est de CHF 700'000.-
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée6913 Carabbia (TI)