Domaine du Château
L'ancien "Centre de formation et de rencontre" du mouvement Focolari a récemment été repris par la commune de Les Montets.
Le nouveau Domaine du Château de Montet est le nouveau cœur du centre de Montet. Le Domaine accueille des familles, des associations, des entreprises, des start-ups, des jeunes et des personnes âgées, et toutes sortes de rencontres humaines ont lieu.
Trouvez votre espace pour vous sentir bien, que ce soit professionnellement ou personnellement.
Le Domaine comprend :
- Le bâtiment principal en forme de L (Au Village 11 et 13), qui combine travail et vie. Avec ses salles de différentes tailles, il offre de l'espace pour des réunions et des événements de toutes sortes. Il y a aussi des bureaux et des espaces commerciaux (idéal pour votre entreprise ou votre communauté de bureaux). Les étages supérieurs sont principalement des zones résidentielles avec des appartements de colocation très variables.
- Un bâtiment de bureaux et commerciaux (Le Château 30) offre de hauts plafonds et beaucoup de lumière pour la création, que ce soit pour des bureaux ou de petites entreprises.
- Le hall de production (Le Château 60) est déjà occupé par l'entreprise Tergon (fabrication de chaises de bureau), qui est établie ici depuis longtemps. Il reste encore quelques bureaux et espaces de stockage libres dans le bâtiment.
- 4 maisons individuelles avec un total de 10 appartements.
Ainsi que plusieurs petits bâtiments utilisés pour l'entretien du Domaine.
Le grand établissement est particulièrement convaincant grâce à son beau jardin et aux possibilités de jeux (tennis de table, basket-ball, tennis (court dur), terrain de football).
Il y a également suffisamment de places de parking disponibles sur place.
Au Village 13 / Espaces de bureau
Voulez-vous travailler dans le bâtiment principal du Domaine du Château de Montet ? C'est possible.
À louer, différents espaces de bureau de 16m2 à 100m2.
Prix : environ 150.-/m2 + charges et parkings
Le Château 11 :
Bureaux 1.4, 40 m2 : Loyer net CHF 500.00 + charges CHF 65.00
Bureaux 1.5, 65 m2 : Loyer net CHF 812.00 + charges CHF 110.00
Bureaux 1.6, 20 m2 : Loyer net CHF 250.00 + charges CHF 35.00
Bureaux 1.7, 34 m2 : Loyer net CHF 425.00 + charges CHF 55.00
Bureaux 1.10, 21 m2 : Loyer net CHF 260.00 + charges CHF 35.00
Bureaux 1.11, 16 m2 : Loyer net CHF 200.00 + charges CHF 25.00
Le Château 13 :
Stockage 2 / 0.14, 46 m2 : Loyer net CHF 385.00 + charges CHF 75.00
Stockage 3 / 0.15, 54 m2 : Loyer net CHF 450.00 + charges CHF 90.00
Vous cherchez un nouveau local pour vos activités ? N'hésitez pas à nous contacter et à découvrir les espaces disponibles dans le Domaine du Château de Montet.
Emplacement
Montet (Broye) est situé dans le district de Broye, dans le canton de Fribourg. Cette commune des Montets a été créée en janvier 2004 par la fusion des communes d'Aumont, Frasses, Granges-de-Vesin et Montet. Les zones de Granges-de-Vesin et Montet sont traversées par une rivière, la Petite Glâne, qui prend sa source à Vuissens et coule ensuite jusqu'au pont de Salavaux, où elle se jette dans la Broye. La population de la commune politique de Montets a augmenté en moyenne de +2,00 % par an au cours des cinq dernières années et compte 1'586 habitants (au 31 décembre 2022).
Infrastructure / Transport
La commune est relativement bien desservie par les transports. Elle est située entre les villes de Morat et Romont. Les possibilités d'achat se trouvent principalement à Estavayer-le-Lac. Les "TPF" assurent les connexions par bus et train avec les gares de Cugy et Estavayer-le-Lac ainsi qu'avec les autres villages de la région. L'arrêt de bus le plus proche est à environ 300 m (Montet, Village). La gare de Cugy est à environ 1,80 km. La sortie d'autoroute A1 (Estavayer-le-Lac) la plus proche est à quelques minutes en voiture.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeAu Village 13
1483 Montet (Broye) (FR)