Bagnes Immobilier vous propose : Lourtier est un village du Val de Bagnes, situé au dernier plateau avant que la vallée ne se resserre. Il est connu pour sa chapelle moderniste, construite en 1932 par l'architecte italien Alberto Sartoris. Cette chapelle, qui a suscité la polémique à l'époque, a été agrandie et rénovée en 1956-57.
Lourtier est également le lieu de naissance de Jean-Pierre Perraudin, paysan inventeur de la théorie des glaciers. En hommage à ce scientifique, le village a transformé sa maison en Maison des Glaciers, un musée qui retrace l'histoire des glaciers et la débâcle du Giétro, une catastrophe naturelle survenue en 1818.
C'est dans ce village rempli d'histoire que nous vous proposons ce bel appartement situé au 1er étage d'un petit immeuble et qui se compose comme suit :
Etage :
- Hall d'entrée
- Cuisine donnant accès à une belle terrasse
- Séjour avec accès balcon "sud"
- 2 chambres à coucher
- 1 WC
- 1 salle de bain
Rez-inférieur :
- 1 chambre à coucher
- 1 salle de douche/WC
- Cave
- Espace de rangement
Annexes :
- 2 places de parc extérieures
- 1 garage fermé
- Grand jardin
- Terrasse commune
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeChemin Du Planchamp 6
1948 Lourtier (VS)