Vente à des non-Suisses (étrangers résidant à l'étranger) possible. - Convient uniquement comme résidence principale.
Situation et accessibilité Bürchen, le village des bouleaux, est situé sur un plateau ensoleillé au-dessus de Visp. La commune s'étend dans le fond de la vallée à 640 m d'altitude jusqu'au point le plus élevé à 2 810 m d'altitude. Le village de montagne borde les localités de Visp, Zeneggen, Törbel, Raron et Unterbäch. Bürchen est facilement accessible toute l'année par une route cantonale bien développée et par les transports publics (car postal depuis Visp). Les arrêts de bus, un magasin de village, des restaurants et la station de ski ne sont qu'à quelques pas.
Description du terrain à bâtir à Bürchen Les parcelles 6436 et 6437 d'une superficie totale de 1458m2 se situent dans la zone résidentielle W3 et ont un coefficient d'utilisation de 0,8. L'accès est régulé par la Zumoberhausstrasse. L'infrastructure (électricité, eau, égouts) est partiellement disponible.
Art. 73 Zone résidentielle W3, W3A, W3B, WG3 (extrait du règlement de construction et de zone de la commune de Bürchen)
Objectif de la zone : Promotion d'une bonne utilisation des bâtiments de
zones de construction adaptées pour des constructions résidentielles et des petites entreprises commerciales.
Style de construction : Ouvert
Nombre d'étages : Max. 3 étages complets
Hauteur du bâtiment : Max. 10,50 m O.K. pied de poutre (hauteur latérale)
Max. 13,50 m O.K. (hauteur de faîtage)
Longueur du bâtiment : Max. 16,00 m (exception voir Art. 34)
Distance de la limite : Petite distance de la limite 1/3 de la hauteur du bâtiment,
mais au moins 3,0 m mesuré depuis n'importe quel point de la façade
Distance de la limite : 70 % de la hauteur du bâtiment, min. 5,0m
Utilisation : az = 0,8
Sensibilité au bruit : Niveau II
Prix de vente : CHF 289'000.00 ou CHF +/- 200.- /m2 pour ce terrain à bâtir attractif
Disponibilité : Immédiatement ou sur rendez-vous
Informations générales sur Bürchen Le village de montagne valaisan de Bürchen est exposé au soleil sur une terrasse surplombant la vallée du Rhône au pied de la Moosalp et du carrefour de Visp. Avec des expériences d'été et d'hiver adaptées aux enfants, la région s'est développée en une petite mais belle destination de vacances familiale. Du printemps à l'automne, la région de Moosalp est un charmant paradis de randonnée. En hiver, la région de vacances est une station de sports d'hiver familiale. Une petite partie de la superficie communale est utilisée comme zone d'habitation, la moitié est boisée et une grande partie est encore utilisée pour l'agriculture. Bürchen présente un caractère de peuplement dispersé clair, avec de nombreux petits hameaux autonomes qui façonnent le paysage urbain. Bürchen comprend la station de sports d'hiver de Moosalp, qui est reliée à celle de la commune de Törbel. Le jardin d'enfants et l'école primaire se trouvent sur place.