La villa, située à Lugano Castagnola, sur les pentes du Monte Brè, à 475 m au-dessus du niveau de la mer et 225 m au-dessus du niveau du lac, a été construite en 1965 et rénovée entre les années 80 et 90.
Les terrains sur lesquels se trouve la villa et ses dépendances ont une superficie d'environ 2400 m², dont la villa occupe une superficie de 555 m² et les dépendances 245 m² supplémentaires pour un total de 800 m² d'indice d'occupation.
La villa développe une surface de 1500 m² pour un volume total de 7650 m³. Les dépendances rustiques + garage développent une surface de 500 m² pour un volume total de 1955 m³. Les terrasses et dépendances développent un volume supplémentaire de 1270 m³, donc le volume total est de 10875 m³.
La villa se développe sur deux étages principaux supérieurs et un étage inférieur, appelé jardin d'hiver, avec deux étages intermédiaires de services principaux (fitness) et techniques du personnel.
L'entrée principale est située au rez-de-chaussée principal, par une voie privée qui longe la maison sur le côté nord. À l'extrémité aval de la propriété, il y a une autre entrée à la propriété, par un escalier dans le parc, qui mène à l'étage du jardin d'hiver, à l'ascenseur, aux autres accès du jardin et aux services.
La zone principale articulée sur deux étages se compose de deux salons, d'une salle à manger et de cinq grandes chambres à coucher avec salles de bains et dressings attenants, cuisine, bureau, services, appartement de service, invités et grenier.
L'étage fitness comprend deux saunas, deux hammams, deux douches Kneipp, deux services, la salle de sport, le bar, le garde-manger et le vestiaire. À l'étage supérieur des services, outre les installations de la villa, la zone du personnel, la blanchisserie et la buanderie, il y a un autre appartement.
Le jardin d'hiver est une structure unique en son genre au Tessin, d'une grande beauté architecturale. Sa fonction originelle était de surélever la construction de la villa de 8 mètres, la rendant la plus élevée et la plus dominante sur la colline de Castagnola et l'isolant complètement, comme un château, des autres propriétés voisines. Actuellement, cet environnement a été entièrement rénové, avec des finitions intérieures de haute qualité et est le siège privé de manifestations artistiques, d'expositions d'art, de concerts.
Pour tous les éléments de finition, des matériaux de premier choix ont été utilisés, des marbres aux pierres, des bois anciens aux boiseries, des cheminées aux vitres anciennes.
Un escalier intérieur et un ascenseur relient tous les étages, mais chaque étage peut être isolé à tout moment et rendu indépendant avec un accès et un escalier séparés existants.
En plus de l'existant, il existe déjà un projet approuvé pour une piscine couverte, une pool house, un grand espace hobby et un nouveau salon au niveau principal à la place du patio d'environ 100 m², avec les accessoires, un deuxième ascenseur et de nouveaux jardins suspendus. La villa dispose actuellement de 5 places de parking extérieures + garage.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnéeVia Massago
6977 Ruvigliana (TI)