Dans PROSITO, une petite municipalité résidentielle de la Riviera, entre Lodrino et Biasca, nous avons sélectionné cette MAISON/VILLA unifamiliale : une MAISON pour ceux qui recherchent la tranquillité et aiment s'entourer d'espaces ouverts et naturels.
Une grande MAISON construite en 2012 avec des critères d'économie d'énergie :
- pompe à chaleur air-eau avec distribution de chaleur par serpentin au sol et eau chaude centralisée
- fenêtres thermiques à triple vitrage
- toit chaud à pentes avec isolation thermique d'épaisseur 20 cm
- murs périmétriques de type Swissmodul
- raccordement à l'ensemble du réseau communal : égouts, eau et électricité
et aussi :
- sols en céramique dans la zone de jour et parquet en cerisier dans la zone de nuit
- menuiseries en PVC, occultants en rolladen
La propriété est située juste à la frontière de la grande campagne de la Riviera et à proximité de la zone fluviale. Elle a été construite légèrement surélevée par rapport au terrain environnant.
Elle offre un beau jardin, soigné et clôturé, plus un local cave/dépôt (local fini avec électricité, carrelé et avec fenêtre) + aire de stationnement pour 2 voitures dont une couverte
Les espaces intérieurs de cette belle maison sont accueillants et lumineux et se développent sur 2 niveaux
- au rez-de-chaussée, une grande zone de jour en open space qui donne sur le jardin et bénéficie d'un bel espace terrasse couvert/pergola. Toujours au rez-de-chaussée, la chambre principale de dimensions généreuses + grand local wc/douche/salle de bain (avec fenêtre) et local technique/laverie avec accès direct intérieur
- la zone de jour au rez-de-chaussée dispose d'un poêle à bois avec ventilation d'air chaud tandis que la cuisine moderne crée un espace réservé et agréable
- le premier étage se caractérise par le style ouvert et mansardé à vue dont on peut également apprécier une partie depuis le salon au rez-de-chaussée
- à l'étage supérieur, nous trouvons la deuxième chambre + un grand espace ouvert en mezzanine (sur le salon en dessous) qui peut facilement être transformé en troisième chambre indépendante. À l'étage, il y a aussi un local wc/douche (avec fenêtre) et surtout un local/ GRANDE mansardé, bien fini, isolé et carrelé, avec fenêtre qui peut être bien apprécié comme bureau/atelier/salle de jeux, etc.
Depuis combien de temps cultivez-vous le rêve d'une MAISON ?
La voici ! Parce que la maison ne doit pas rester un mirage. Et ici, vous pourriez découvrir votre propre MAISON idéale !