Une villa moderne avec tout le confort et un moulin vieux de deux cents ans converti en maison d'hôtes par un architecte ticinois bien connu se dressent sur la colline et forment une combinaison parfaite de passé et de présent, tous deux avec des caractéristiques ticino uniques.
Une avenue bordée de haies, de cyprès et de statues d'artistes renommés mène à la propriété et une roue de moulin sur la pelouse de la villa rappelle les jours de travail de l'ancien moulin.
Le bâtiment principal de style moderne se compose de chambres spacieuses et aérées avec de grandes fenêtres offrant de belles vues sur la rive opposée du lac et les pittoresques villages médiévaux de Morcote et Vico Morcote.
Tout autour, il y a beaucoup de verdure, un ruisseau et l'ancien moulin converti en maison d'hôtes.
Au milieu se trouve une cour agréable, plantée et une piscine, presque un salon d'été en plein air qui, comme un cloître, unifie à la fois l'intérieur et l'extérieur et contribue à un dialogue architectural harmonieux entre les deux bâtiments.
L'annexe pour les invités, complètement indépendante, a de belles touches de modernité à l'intérieur qui coexistent avec le caractère rustique du moulin.
La disposition des bâtiments et les éléments qui les composent, y compris la verdure environnante, se combinent pour créer une atmosphère de grande intimité, presque comme si formant un hameau ou "borgo" avec des murs invisibles qui protègent une intimité et une confidentialité familières.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée6827 Brusino Arsizio (TI)