Cette maison de village de 7 ½ pièces avec jardin est située dans le hameau de Fontana à l'entrée de la vallée de Bedretto, dans la commune d'Airolo.
Le bâtiment a été construit en 1860 et est en bon état structurel. L'intérieur est simplement mais confortablement conçu et est actuellement loué. Le grenier nécessite encore un aménagement, où des chambres peuvent être ajoutées. Au rez-de-chaussée, il y a deux caves. Au rez-de-chaussée, se trouvent l'atrium, le salon/salle à manger avec poêle en faïence, la cuisine, deux chambres et la douche/WC. Au premier étage, il y a trois chambres et le palier de l'escalier. Le grand grenier a également une zone de grenier supplémentaire. Une belle vue s'étend dans la vallée et sur les pentes montagneuses environnantes. Devant la maison, il y a un petit jardin. La propriété peut être utilisée comme résidence principale ou secondaire ou agrandie en tant que chambre d'hôtes. Le propriétaire vend également des parcelles de prairies et de forêts d'environ 36 233 m2 à des prix modérés.
La propriété est facilement accessible en voiture. Il y a des places de parking publiques gratuites à proximité. La gare et l'autoroute A2 ne sont qu'à cinq minutes. Le village dispose d'écoles et de commerces. Airolo est un point de départ pour de belles randonnées, des montagnes et des escalades en été. En hiver, la station de ski de Nante/Airolo peut être visitée à proximité. À Ambri, il y a une patinoire de l'EHC Ambri/Piotta et une piste de ski de fond. La station de ski et de randonnée d'Andermatt est accessible en une demi-heure.
Les grands centres tessinois Locarno et Lugano avec leurs lacs sont facilement accessibles en train et se trouvent à 40 minutes en voiture. Le trajet jusqu'à Milan dure 1h30.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée6780 Airolo (TI)