Bienvenue dans cette belle maison mitoyenne, qui vous offre beaucoup d'espace et séduit par ses bonnes finitions. Cette maison mitoyenne de 5 ½ pièces, l'une des trois maisons individuelles construites côte à côte, a été construite en 1989 en maçonnerie et se distingue par sa conception bien pensée, qui s'étend sur quatre étages.
Au rez-de-chaussée, le cœur de cette propriété est formé par le séjour et la salle à manger ouverts et lumineux avec cuisine ouverte. Depuis le vaste séjour, vous accédez directement au jardin avec terrasse, qui vous gâtera avec le soleil du midi et du soir. Vous pourrez y passer de belles heures en plein air et terminer la journée au coucher du soleil. Des toilettes invités pratiques et une armoire encastrée dans l'entrée complètent l'espace proposé au rez-de-chaussée.
À l'étage supérieur, vous trouverez trois chambres à coucher et une salle de bain avec baignoire et douche.
Les combles se distinguent par un vaste grenier qui offre beaucoup d'espace.
Au sous-sol de la maison se trouvent la buanderie technique et la grande cave avec puits de lumière.
Ce bien est en excellent état d'entretien - car il a été constamment rénové et modernisé sur le plan technique.
Le chauffage est produit par le chauffage urbain raccordé.
La maison mitoyenne n'offre pas seulement un espace généreux, mais aussi des possibilités d'utilisation polyvalentes. Les combles peuvent être utilisés, par exemple, comme bureau, salle de loisirs ou salle de jeux. Vous disposez ici d'une grande liberté de conception pour agrandir et personnaliser votre maison à votre goût.
Pour vos voitures, un abri de carport et 2 places de parking extérieures sont disponibles.
Endingen est un village vivant et polyvalent, magnifiquement situé dans la vallée de Surbtal.
Endingen est : une commune du canton suisse d'Argovie. Elle appartient au district de Zurzach et se situe dans la vallée de Surbtal, à environ quatre kilomètres de la frontière allemande. Aux XVIIIe et XIXe siècles, Endingen et le village voisin de Lengnau étaient les seuls endroits de Suisse où les Juifs étaient autorisés à s'installer. Jusqu'en 1945, la commune s'appelait Oberendingen ; en 2014, elle a fusionné avec Unterendingen.
Éducation :
La commune dispose de jardins d'enfants et d'écoles où sont dispensés les cours de l'école primaire et du collège. L'école secondaire et le lycée peuvent être fréquentés à Lengnau. Les gymnases les plus proches sont la Kantonsschule Baden et la Kantonsschule Wettingen.
Transports :
Endingen est située sur la route principale 17, qui va de Döttingen à travers les vallées de Surbtal et de Wehntal jusqu'à Zurich. Quatre lignes de cars postaux desservent le village : d'Endingen ou Tegerfelden à la gare de Baden, de la gare de Brugg à la gare de Bad Zurzach et de Döttingen à Niederweningen. À la gare de Niederweningen, il y a une correspondance avec le S-Bahn de Zurich. Le week-end, un bus de nuit relie Baden, Surbtal et Klingnau à Bad Zurzach.
Économie :
Selon les statistiques de la structure des entreprises de 2015, il y a environ 760 emplois à Endingen, dont 18 % dans l'agriculture, 30 % dans l'industrie et 52 % dans le secteur des services. Environ les deux tiers des actifs sont des navetteurs et travaillent dans les communes voisines et dans la région de Baden. Sur une superficie de 4,5 hectares, la viticulture est pratiquée sur le versant sud-ouest du Hörndlihau, les cépages Pinot Noir, Maréchal Foch et Riesling étant les plus courants.
Population :
Au 31 décembre 2023, 2703 personnes vivaient à Endingen, avec une part de population étrangère de 20,4 %.
Finances :
Le taux d'imposition est de : 111 %
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée5304 Endingen (AG)