Maison intéressante et ensoleillée au-dessus de Naters
Vente en tant que résidence de vacances (deuxième résidence) non possible - Vente aux étrangers (non-Suisse avec résidence à l'étranger) possible
Avantages de la maison - Idéal pour les couples - Atmosphère de vie agréable - Balcon ensoleillé orienté au sud - Avant-cour spacieux et ensoleillé - Espace barbecue et jeux - Accès en voiture possible - Garage ainsi que garage à moto / local à outils - Deux places de parking extérieures non couvertes - Transports publics - Excellent point de départ dans le Haut-Valais
Situation et accessibilité Le village de Birgisch (1'093 m d'altitude) s'étend sous la forme de hameaux dispersés sur un long plateau en hauteur sur le flanc droit de la vallée du Rhône. Birgisch, appartenant à la commune de Naters, est accessible toute l'année par la route cantonale bien développée et par les transports publics (car postal depuis la gare de Brig). Comme l'ensemble du côté droit de la vallée dans la vallée du Rhône valaisan, le village de montagne de Birgisch bénéficie également d'une situation exceptionnellement ensoleillée. De plus, il offre des vues fantastiques sur les sommets de la région du Simplon.
La maison se trouve directement sur la route principale à l'entrée du village de Birgisch, à environ 7 minutes en voiture de Naters. Les commerces et restaurants se trouvent à 3 minutes en voiture. L'arrêt de bus Birgisch, Eiholz est accessible en 2 minutes à pied.
Description de la maison La maison, construite en 1973 et en bon état, offre une vue magnifique sur les montagnes valaisannes et est située dans un endroit ensoleillé à Birgisch. L'extension réalisée en 2014 a permis de créer deux chambres supplémentaires.
L'appartement d'environ 60 m2 au premier étage est accessible par un escalier extérieur. En entrant dans l'appartement lumineux et accueillant, on se sent immédiatement chez soi. Les lambris en bois donnent une atmosphère chaleureuse. Les sols de la cuisine et de la salle de bain sont carrelés, tandis que du stratifié a été posé dans le salon et la salle à manger ainsi que dans les deux chambres. Le chauffage est assuré par un système de chauffage à granulés, qui procure une chaleur agréable lors des froides journées d'hiver.
L'accès au grenier se fait par une échelle escamotable dans le couloir. Depuis la terrasse, on a une vue fantastique sur la vallée, un coin salon pour des heures agréables avec un verre de vin blanc. L'avant-cour au nord de la maison offre suffisamment d'espace pour un raclette en famille et entre amis. Le toit d'origine est couvert d'Eternit et l'extension avec des panneaux de toit Prefa.
Les pièces du rez-de-chaussée, d'environ 50 m2, une chambre, un garage et un garage à moto offrent beaucoup d'espace pour les loisirs et les outils.
Rez-de-chaussée (environ 50 m2)
- Garage - Garage à moto / local à outils - 1 chambre
1er étage (appartement de 3,5 pièces d'environ 60 m2)
- Cuisine - Chambre - Bureau - Débarras - Salon et salle à manger - WC / douche / lavabo
Les coûts supplémentaires annuels (assurance, électricité, chauffage, eau, ramoneur, etc.) s'élèvent à environ CHF 4'000.00
Prix de vente : CHF 379'000.00 pour cette maison avec garage et deux places de parking
Disponibilité : Immédiate ou sur rendez-vous
Informations générales sur Birgisch La vie publique à Birgisch se déroule dans le hameau principal <<Zär Kapälla>>. Ici, à quelques mètres, se trouvent la chapelle de l'époque des chevaliers, la maison de l'école et de la commune, ainsi que le restaurant, la caserne des pompiers et un magasin d'alimentation. Au-dessus de la forêt de Birgisch et des rochers tombant à pic, la Nesselalp se dresse. Elle est considérée comme un point de repos populaire sur la belle randonnée de Birgisch à Belalp. Les Suonen sont des canaux d'irrigation historiques au Valais, la Suone Obersta a été mentionnée pour la première fois en 1435. Elle reçoit son eau du Mundbach et l'achemine à l'est de Birgisch dans le Milchbach. En regardant de Birgisch de l'autre côté de la vallée de Gredetschtal, on trouve la commune de Mund. Le village de montagne est connu bien au-delà des frontières nationales pour son safran. La région Naters - Blatten - Belalp est surtout connue pour son appartenance au patrimoine mondial de l'UNESCO Alpes suisses Jungfrau