Pourquoi passer par un courtier ou un expert en financement pour obtenir son hypothèque ? 

courtier immobilier pour obtenir meilleur taux hypothécaire

Pour le financement d’un achat immobilier, le prêt hypothécaire est certainement le moyen le plus simple d’obtenir des fonds. Toutefois, convaincre un organisme financier n’est pas aisé. Des arguments précis doivent être présentés pour obtenir un accord. Le courtier en prêt immobilier possède justement l’expertise pour y parvenir. 

Qu’est-ce qu’un courtier en crédit immobilier ? 

Cet expert en financement est en mesure de trouver le meilleur prêt immobilier pour ses clients. Grâce à son expérience et ses partenaires financiers, il négocie les meilleures conditions pour une hypothèque. Il se penche notamment sur les taux hypothécaires pour obtenir une offre avantageuse. 

Pourquoi passer par un courtier en crédit immobilier ? 

Le recours à un courtier immobilier permet avant tout de gagner du temps. Vous n’aurez pas à solliciter plusieurs banques pour obtenir une hypothèque. Au contraire, cet expert en financement analyse vos besoins et votre profil. Ensuite, il va se rapprocher des banques susceptibles de donner leur accord pour un achat immobilier. 

Le courtier immobilier monte votre dossier pour vous aider à maximiser vos chances

Pour convaincre les banques, il est essentiel de présenter un dossier complet. En prenant contact avec un courtier en crédit immobilier, vous bénéficiez d’une vérification par un expert. Votre demande a donc toutes les chances de recevoir une réponse favorable. Ce gain de temps non négligeable devrait vous être bénéfique. 

En recherchant un financement par vous-même, vous risquez de perdre du temps. Étant donné que vous ne maîtrisez pas forcément le sujet, vous risquez de faire des erreurs qui vont vous porter préjudice. Votre dossier peut en effet être refusé par la banque qui valide l’hypothèque s’il est incomplet. 

Négocier les meilleures conditions de prêt hypothécaire

Cet expert en financement sait parfaitement comment comparer les taux des prêts hypothécaires. Il pourra trouver les meilleurs taux pour vous faire gagner de l’argent. Lorsqu’il est au plus bas, vous pouvez économiser plusieurs centaines d’euros. Cette action est donc essentielle dans le cadre de votre hypothèque. Elle vous évite de passer à côté de la meilleure offre par manque de connaissances. 

Étant donné que les critères ne sont pas les mêmes d’une banque à une autre, il est indispensable de comparer. Le rôle du courtier consiste à vous faire connaître toutes les offres puis à déterminer laquelle est la plus adaptée à votre situation. 

Un accompagnement lors de votre demande

Tout aussi important, le courtier en prêt hypothécaire est présent pour répondre à toutes vos questions. Cet accompagnement est utile pour obtenir toutes les informations sur le prêt hypothécaire et ses caractéristiques. Fonds propres, LPP, vous saurez exactement comment obtenir ce financement immobilier. 

Qui paye le courtier en prêt immobilier ? 

Cet expert en financement est directement rémunéré par les organismes bancaires. En effet, en échange de la mise en relation avec le client, ils perçoivent une commission. Elle dépend bien souvent du montant de l’hypothèque. 

Du côté de l’emprunteur, il n’existe donc aucun frais. Vous comprenez donc d’autant plus l’intérêt de passer par un courtier pour votre hypothèque. Sans surcoût, vous bénéficiez de conseils précieux pour choisir la meilleure offre. Après avoir étudié votre projet, vos revenus et vos charges, il pourra vous orienter vers la bonne solution. 

Les points à retenir sur l’importance du courtier en crédit immobilier

  • Préparer un dossier solide à présenter aux banques
  • Comparer les différentes offres des organismes bancaires
  • Négocier les meilleurs taux hypothécaires
  • Signer son hypothèque auprès du prêteur sélectionné

FAQ

Pourquoi un courtier immobilier parvient à obtenir de meilleurs taux ? 

Un courtier travaille-t-il pour une banque en particulier ? 

© RealAdvisor 2021. All Rights Reserved. v.c.13b540f