Estimer
AcheterLouerPromotions Immobilières
Hypothèque
FR
Jet d'eau de genève

Appartements à vendre à Genève

Comparer 527 appartements en vente sur 14 portails Immobiliers

Estimer
Acheter
Maison ou Appart.

Les derniers appartements en vente à Genève

Découvrez les appartements mis en vente à Genève ces derniers jours.
Vous trouverez forcément l’appartement idéal parmi notre sélection d'appartements.

il y a 11 heures
Attique à vendre
5 pièces • 173 m²
1201 Genève

CHF 3’200’000.-
CHF 18’497 / m²
+ 28 %
Appartement à vendre
3.5 pièces • 93 m²
1202 Genève

CHF 1’150’000.-
CHF 12’366 / m²
Au prix
Voir les 383 annoncesVoir les 383 annonces

Promotions immobilières & appartements neufs en vente à Genève

Soyez le premier à réserver l’un des projets immobiliers neuf à Genève.
RealAdvisor vous propose les promotions immobilières les plus récentes en zone de développement à Genève.

Aucune photo
il y a 4 mois
Attique à vendre
5.5 pièces • 137 m²
1202 Genève

CHF 2’300’000.-
CHF 16’788 / m²

Bien connaître la ville de Genève

Bordé par le lac Léman, avec les sommets des montagnes encadrant la ville, Genève est connu pour être le centre de la diplomatie internationale, abritant des centaines d'organisations internationales, dont l’Organisation Mondiale du Commerce, l’Organisation Mondiale de la Santé ou même le Siège Européen des Nations Unies.

Métropole à échelle humaine, c'est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse avec plus de 205 000 habitants et occupe également la deuxième place financière du pays après Zurich.

Qualité de vie : Selon une étude de 2019 menée par Mercer Consulting, Genève arrive parmi les dix premières métropoles qui offrent la meilleure qualité de vie au monde.

Transport : La ville de Genève fait des efforts considérables en termes de transport public, en développant un nombre important de lignes de bus, de trams et pousse également les citoyens à se déplacer à vélos via des associations de prêt de vélos et de nombreuses pistes cyclables mis en place.

International : Étant un centre de gouvernance mondiale, elle accueille chaque année des conférences internationales et des visites officielles de chefs d'État, de gouvernement et de ministre.)

Où habiter à Genève ?


Les Pâquis

Le quartier des Pâquis est connu pour sa multiculturalité grâce à sa proximité avec les nombreuses organisations internationales dont l’ONU ou le Comité international de la Croix Croix-Rouge.
S’y rassemblent de nombreux touristes, expatriées ou membre d’ambassades, dans les cafés, bars et restaurant du quartier, l’anglais et donc très parlé dans les petits commerces.

À l’intersection du quai Wilson et du quai du Mont Blanc, les Bains de Pâquis sont très prisés, en hiver comme en été. Pour les adultes : Sauna, hammam et bain turc sont accessibles et pour les enfants : tyrolienne, bacs à sable, pataugeoire et plongeoirs en raviront plus d’un.
De nombreux logements sont actuellement à louer en plein centre-ville, certains immeubles du quartier offrent une situation idéale, à 10 minutes à pied du bord du lac, très bien desservi par les transports publics et à quelques minutes de la gare de Cornavin.
Si vous n’y trouvez toujours pas votre bonheur, à proximité, le quartier de Vermont, s’est vu construire récemment un ensemble d’immeubles juste en face du parc Beaulieu.


Champel
Habillé d’une forte végétation, comme les jardins au pieds des immeubles, les avenues entourées de belles fleurs ou même le parc Bertrand au centre du quartier de Champel.
Le quartier dégage une image chic et bourgeoise, notamment grâce à ses résidences construites en hauteur sur des anciens domaines d’aristocrates.
Plus bas, les écoles, les commerces, bureaux et nombreux établissements liés à la santé s’y sont développés à proximité de l’hôpital.

Le quartier est actuellement en pleine transformation et a ouvert des centaines de postes grâce aux projets CEVA, l’une de ces nouvelles stations ; “Champel-Hôpital”, sera construite sur le plateau de Champel et desservira l’hôpital et le quartier Cluse-Roseraie.

Malgré la situation privilégiée du quartier et ses airs bourgeois, Champel reste tout de même accessible pour des budgets moyens, depuis les années 60, de nombreux HLM ont été construits pour répondre à la forte demande de logement de ce quartier en plein essor.


Acacias
Acacias fut une ancienne zone industrielle dans les années 50, elle a accueilli depuis, de nombreux sièges et quartiers généraux d’entreprise renommée comme Rolex, des banques privées comme Pictet & Cie, des sociétés informatique ou lié au domaine hospitalier.
Pour les activités physiques deux centres sportifs ont été aménagés, celui de la Queue d’Arve, qui comprend une salle omnisports et un vélodrome et celui des Vernets, qui accueillent patineurs et nageurs amateurs ou professionnels.

Le quartier fait partie d’un projet de réaménagement et de développement qui consiste à créer 11’000 emplois et à aménager 11’000 logements, dont 1’500 sur le site de la caserne des Vernets, qui verront le jour en 2022.
Malgré son emplacement qui côtoie la zone industrielle, les nouveaux bâtiments d’entreprises à l’architecture innovante et à sa proximité du centre-ville, le quartier s’accommode de 12 hectares de forêt dans le Bois de la Bâtie, qui offre à ses habitants un îlot de verdure et de calme.


Plainpalais
Entre le Rhône et l'Arve, le quartier de Plainpalais profite de son emplacement près des rives, où les habitants et touristes en profitent pour s’y baigner et se détendre sur les structures en bois récemment installées.
La place centrale du quartier, reste la plaine qui est prise d’assaut par un très grand public, les adultes profitent de l’espace réservé au jeu de pétanque, s’installent à la buvette et se prélassent sur la terrasse. Les enfants ont accès aux espaces de jeux, aux rampes pour faire du skateboard ou du roller. De nombreux événement y ont lieu comme les fêtes foraines, le cirque de Knie et chaque semaine un marché aux primeurs et aux puces ravissent les habitants.

Plainpalais est donc un quartier dynamique, mais aussi culturel, des théâtres, un casino et de fameux musées y ont ouvert, comme le musée Patek Philippe dédié à l’horlogerie et le musée d'ethnographie de Genève qui fut lauréat du prix du musée européen 2017.

Le domaine de la santé reste très présent avec un centre médical qui proposent une large palette de spécialités médicales, généralistes, pédiatres, ophtalmologues, physiothérapeutes, gynécologues, diététiciens et même naturopathes sont au rendez-vous.

Recherchez à travers tous les quartiers et code postaux de Genève

Appartements