La petite ferme construite en 1817 se dresse perpendiculairement à la Schmittengasse. Elle est construite en mode mixte (base et côté pignon en maçonnerie, le reste en simple colombage). L'extension de 1851 a été construite perpendiculairement vers la Dorfstrasse en colombage complet. Les deux parties ont des toits à pannes simples, la partie plus ancienne avec des éléments glissants et un revêtement inférieur, l'extension avec des poutres en saillie. L'entrée principale se fait par un escalier à un vol sur le côté sud dans le rez-de-chaussée surélevé.
Le porche en bois de l'extension a été construit en 1981 et le plan d'étage et les ouvertures du rez-de-chaussée ont également été modifiés, tout comme les entrées de la maison déplacées.
En entrant dans la maison, on est accueilli dans un petit vestibule avec un vestiaire, et on ressent immédiatement l'impression d'être dans une maison où l'on vit ensemble et où de nombreux souvenirs communs continuent de vivre.
Ainsi, au rez-de-chaussée surélevé, se trouve l'entrée de la maison avec vestibule et à droite la salle à manger, qui peut également servir de salle de séjour. Tout droit se trouve la cuisine allongée (en <
Par l'escalier, on accède à l'étage supérieur, où l'on se retrouve dans le salon douillet et confortable par le couloir, qui apparaît très rustique avec ses magnifiques poutres apparentes et ses murs et plafond lambrissés. Encore une fois, par le couloir, on accède au balcon en bois et rustique, qui évoque des souvenirs d'un chalet dans les montagnes. Au même étage, on trouve la chambre des parents avec deux murs lambrissés. La salle de bain avec baignoire, cabine de douche et lavabo se trouve également au même niveau, les toilettes sont séparément placées dans le couloir <<côté nord>>. Au bout de ce couloir nord, on accède à une autre chambre avec beaucoup de lambris sur les murs et le plafond.
Les deux pièces séparées, qui donnent sur la Dorfstrasse/coin Schmittengasse, étaient auparavant utilisées comme locaux commerciaux et disposent en partie de vitrines et ont toutes deux leur propre entrée séparée, sont accessibles directement depuis l'intérieur de la maison et sont directement reliées à l'espace de vie. Ces deux pièces d'un peu moins de 50 m2 pourraient également être converties en espaces de vie.
La maison dispose d'un grenier généreux, de pleine surface (non isolé) et d'un grand sous-sol avec maçonnerie visible en partie. Le sous-sol est spacieux avec différentes pièces et dispose d'une chambre froide.
La maison est située au centre du village. La Schmittengasse est calme et très peu fréquentée. Avec quelques mesures structurelles mineures, cette maison convient aux familles qui ont besoin de suffisamment d'espace <
Une description de propriété ne peut jamais être concluante. Nous sommes heureux d'être disponibles pour une visite. Nous attendons votre contact avec impatience.
Erreurs réservées. Nous nous efforçons de fournir des informations correctes, mais nous ne pouvons pas garantir leur exactitude.
Remarque sur les photos : Les images apparaissent plus lumineuses et plus éclatantes que les circonstances réelles.
Consommation d’énergie
Aucune donnéeEmission de gaz à effet de serre
Aucune donnée8955 Oetwil an der Limmat (ZH)